un petit résumé s'impose...
beau temps, belle mer, et un bon thermique...
25 bateaux répartis en 4 classes se sont affrontés au cours de 3 bananes et 2 côtiers, 5 manches sur un WE, merci au comité...
Je ne sais pas si les A sont faits pour le clapot de la baie d'Aigues Mortes, mais, Prima one le A31 gagne, Alhena et TchinTchin, les 2 A35, font 1 et 2 et en IRC2, Geranium Killer gagne devant Glen Ellen, la victoire overall revient aussi à Geranium Killer, carton plein pour Archambault.
Je ne vais pas vous raconter toutes les manches de manière chronologique, ce serait trop pénible, surtout pour les absents...je vais plutôt faire une sélection de morceaux choisis...
Geranium Killer avait un peu l'air pressé et vole 2 départs sur 3 le samedi... heureusement le dimanche tout est rentré dans l'ordre et 2 très bons départs...
Charles était un peu chaud, résultat... 2 tours sur la dernière manche de samedi... et laisse la victoire à Glen Ellen (merci Charles, sinon on aurait fait 5/5)
Un refus de tribord à la bouée au vent de Glen Ellen, le contact est évité de peu, Geranium Killer a failli ouvrir son tableau arrière.
L'équipage a enfin trouvé comment descendre au portant par vent médium.
Un grand moment de la régate, doubler Magic Simca sous spi, sous le vent, bien propre... à 130° du vent... les 2 Laurent ont du être un peu énervés...
Une bonne bagarre sur le premier côtier, dans le dernier bord de spi, sous asy et trinquette avec Patrick Schmitt (le First 45), Glen Ellen a du se faire un peu de soucis de nous voir revenir à toute vitesse.
Une belle enroulée de bouée sous le vent devant Glen Ellen en prenant l'intérieur.
Quelques beaux duels "contact" avec Glen Ellen au près, comme au portant...
Une vitesse hallucinante de Groupe BEL au portant dans 17 noeuds de vent...
Sortie de la trinquette, bord de spi serrés, ou plus abatus en variant le point d'amure...
Très bonne ambiance à bord, et de bien belles images en tête...
Encore bravo au Yacht club de la Grande Motte et à l'association de Bob SAlzmann "vé la Coupe"
pour cette manifestation...
2 commentaires:
Bravo pour ce joli blog, pour les infos intéressantes qui y figurent et pour les performances de Geranium Killer, mais attention aux commentaires.
Il est faux d'écrire que Glen Ellen a fait un refus de tribord à la bouée au vent.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le jury qui était présent à la bouée au vent.
D'ailleurs après l'avoir consulté, Geranium Killer n'a pas porté réclamation.
Si par ailleurs il y avait eu contact, c'est Geranium qui aurait perdu des feuilles car Glen Ellen avait terminé son virement depuis secondes et était en route libre devant, dixit le membre du jury.
Ceci dit nous nous réjouissons d'avoir Geranium comme adversaire car cela donne de très belles régates depuis 3 mois, avec une très bonne ambiance.
Alors à la prochaine !
Philippe Oddou
Bonjour,
il y a eu le même cas en Farr40 et KoKOmo l'autralien a réparé. je mets les images sur le blog, je ne peux pas les mettre sur le commentaire...
vivement la prochaine fois, et que les régates restent passionnantes comme elles le sont depuis le début de saison... si vous n'étiez pas là...!!!
Charles
Enregistrer un commentaire