
la solitaire du figaro est arrivée à Dingle et comme d'habitude, l'Irlande fait des siennes, arrivée groupée, très belle 6ème place de François (GABART).
François quelques minutes après son arrivée : "Mieux vaut que ça se termine comme cela ... Cela veut dire que je peux encore gagner la Solitaire au départ de la 4ème étape. On m' a toujours raconté l'arrivée de l'étape à Dingle en 2006, les cartes avaient été redistribuées à quelques milles de la ligne d'arrivée. La baie de Dingle est encaissée, elle réserve des surprises incroyables, je ne connaissais pas ! Courir une régate en baie de Dingle après une étape de plus de 400 milles, c'est exceptionnel ... Mais c'est ce qui m'a fait tenir et me dire que rien n'est fini avant la ligne ... J'étais pourtant en mode survie depuis mon intoxication alimentaire. J'ai passé toute mon étape sans donner tout mon potentiel. Je suis arrivé en baie de Dingle avec une heure de retard. Je sais que cette étape s'est jouée en 2 parties. La première, l'étape, dans laquelle j'étais 14ème et la deuxième, la régate en baie de Dingle. Il y a du niveau, je suis entre les stars , c'est exceptionnel. Cela veut dire que je suis dans le coup, que j'ai de bonnes sensations avec mon bateau alors que j'avais un peu de mal depuis le départ. J'en ai quand-même bavé durant toute l'étape de ce maux de ventre, j'espère que c'est passé !"

En même temps, il y a le Fastnet, des conditions clémentes, qui favorise les gros au final... on peut quand même noter la victoire en IRC1 de CODIAM (voilé Delta racing) et la belle 2ème place de Batistyl (A40RC)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire