
un clin d'oeil à l'OM

remise des prix sous le soleil, premier en classe B
1- Geranium Killer (F)
2- Petrouchka III (E)
3- Sayann 2(F)
4- Cavas Torello (E)
5- Saiola V (E)
Geranium Killer a acquis sa victoire grâce à sa régularité et à sa très belle victoire sur le côtier (+ de 20 mn d'avance en compensé sur le second Glen Ellen, plus de 40 mn sur le 3ème et 4ème et 1 heure sur le 5ème) (les petits soucis de jury, OCS pour Sayann et disqual pour Glen Ellen n'auraient rien changé au classement individuel)
Le plan d'eau de Barcelone est très compliqué, peu de vent (4 à 10 noeuds)très irrégulier en force et direction (beaucoup de changements de parcours) et beaucoup de clapot... le rêve pour les tacticiens, les barreurs et les équipages!!!

Mais Barcelone, c'est avant tout une course par équipe...
Génapi, premier en classe A
Geranium Killer premier en classe B
Lovin'it passe un peu à travers cette semaine (soucis de génois, OCS,...) heureusement pour le moral, il fini 2 de la dernière manche.
finalement, Le Défi du Yacht Club de la Grande Motte, finit 2, derrière le club de la Napoule (Bella Donna, Sayann, Tchin Tchin), c'est tout de même un très bon résultat... depuis le deuxième jour nous n'étions séparés que d'un demi point, c'est la dernière course qui donne l'avantage définitif à la Napoule.
le troisième et quatrième (2 défis Espagnols) se sont battu jusqu'au dernier jour pour le podium.
je propose que ceux qui étaient à Barcelone (toute équipe et organisateurs confondus) mettent en commentaire leur meilleur souvenir de cet IRC Med Challenge
DANS 2 ANS, ON Y RETOURNERA...
2 commentaires:
2 phases de régates:
- 1 gybe set réussi comme dans les livres (nous avons les images)
- la fin du bord de près du côtier au contact avec le Ker et les gros...
Oh, moi, le simple plaisir de sortir de mon bureau... Heureusement, j'avais quand même un écran devant les yeux pour ne pas être trop dépaysé!
Sinon, le bord aller du parcours côtier était top (cool, on a pu faire du rappel!) avec une bonne synergie à bord et une vitesse qui fait des jaloux. Et puis le plaisir de passer une semaine de régate avec des gens super...
Merci GK²
Enregistrer un commentaire