...................................................GERANIUM KILLER EST A VENDRE................................. GERANIUM KILLER IS FOR SALE................................................
contact



lundi 17 mai 2010

communiqués de presse mer et média


- mercredi:
Avec 21 concurrents, le Groupe des IRC 2 ne dégage pas sur le papier de francs favoris. Charles Métenier et son A 40 RC "Geranium Killer" mènera une flotte d'Archambault bien fournie avec 4 unités performantes, dont le "Glen Ellen V" à Dominique Tian. Ces deux marins habitués des podiums vont devoir composer avec 3 redoutables J 122, un joli contingent de X yachts, et le nouveau "Sayann Madraco", le nouveau First 40,2 à Cyril Baillie.

- jeudi:
Première sortie, première victoire
Tel est le bilan du jour du tout nouveau First 40 "Sayann Madraco" à Cyril Baillie. Dans un groupe IRC 2 extrèmement concurrentiel avec de redoutables A 40 RC, le Bénéteau s'est imposé lors de la première manche, terminant second dans les rafales puissantes de la seconde. "Geranium Killer" à Charles Metenier, et Glenn Ellen V à Dominique Tian n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts, finissant chaque fois à quelques longueurs seulement les uns des autres.

- vendredi:
Echec aux A 40 RC
Les deux A 40 RC Glenn Ellen 5 et Geranium Killer ont "fait le boulot" ; ils s'imposent de nouveau aujourd'hui en temps réel, mais ne parviennent cependant pas à décrocher le nouveau First 40 "Sayann Madraco" pourtant à court de préparation, et qui se glisse de nouveau en tête des classements provisoires à la faveur d'un rating plus favorable. Ces trois voiliers planent avec insolence au dessus de la flotte des 20 voiliers constitutifs du groupe des IRC 2. Un autre A 40 RC, Lady V2 à Patrick Testot Ferry s'accroche au pied du podium mais a rendu plus de deux minutes à ses prédécesseurs au terme de chacune des courses du jour. L'IMX 40 "Fasrwave 3" de Laurent Charmy voit le podium s'éloigner. Tout reste ouvert pour la place de dauphin dans ce groupe.


- samedi:
Cyril Baillie : mission accomplie
Pour leur première course et quasiment leur première sortie de la saison, Cyril Baillie et ses boys réalisent un véritable sans faute, s'imposant non seulement entre trois bouées, mais aussi sur le parcours côtier proposé dans la brise du jour aux IRC 2. Ils dament le pion de superbe manière aux deux A 40 RC lancés à leurs trousses. Sans prendre de risque, particulièrement lors de la traversée d'un plan d'eau fortement agité sous les rafales à 40 noeuds, les sociétaires du CN La Napoule ont su allier efficacité et plaisir. Charles Méténier, son concurrent direct à bord du A 40 RC "Geranium Killer" rendait d'ailleurs volontiers hommage aux performances de Baillie et de son First 40 si bien né. "Il a su prendre de très bons départ toujours bien dégagé de la flotte. Il semble très à l'a ise dans la brise et tire parfaitement partie de son "rating" avantageux." Glenn Ellen, l'autre A 40 RC complète le podium du jour, copie conforme d'un podium final ce soir très clairement dessiné.

ils ont dit:
Cyril Baillie, Sayann Madraco :
"Cette Semaine de Porquerolles constitue une grosse satisfaction. Notre First 40 est tout neuf et nous effectuons ici notre seconde sortie de l'année. Face à un fort contingent de A 40 super performants, nous nous sommes toujours bien comportés. Il nous fallait aujourd'hui contrôler nos adversaires directs au classement général, les deux A 40 RC "Glenn Ellen" et "Geranium Killer". C'est une grosse satisfaction de les avoir battu. L'équipage se connait bien. Il est constitué de garçons formés au Tour de France à la voile. La semaine de Porquerolles constitue un test grandeur nature pour le bateau comme pour l'équipage. C'est toujours un plaisir de venir naviguer ici, pour le site exceptionnelle, mais ausi pour la qualité de l'organisation et du Comité de course..."

Charles Méténier, Geranium Killer
"Porquerolles constitue notre vrai démarrage de la saison. Nous étions en début de semaine un peu dans l'inconnu, car notre A 40 RC dispose d'un nouveau rating avec une forme de quille plus pénalisante à la jauge. Nous sommes dans ce contexte très satisfait de nos résultats, avec une victoire de manche. Le bateau s'est montré à l'aise à toutes les allures, et dans le fort vent de la semaine. Le parcours côtier du jour était un vrai bonheur. Le niveau de la Semaine de Porquerolles ne cesse de progresser, avec de très beaux équipages. Mes jeunes Montpeliérains se sont fort bien comportés et ne peuvent que continuer à progresser..."


- dimanche:
IRC 2 : Cyril Baillie fait échec aux A 40
Venus à Porquerolles en habitués, certes légèrement à court de préparation, les deux spécialistes du A 40 RC Charles Metenier (Geranium Killer) et Dominique Tian (Glenn Ellen V) espéraient secrètement résumer à leur duel fratricide l'issue du groupe des IRC 2. Mais ce groupe très homogène de 20 splendides unités accueillait cette année un nouveau venu, le First 40 Sayann Madraco de Cyril Baillie. Coup d'essai et coup de maître pour les sociétaires du Cercle Nautique de la Napoule qui tirent à Porquerolles les bénéfices d'un long travail hivernal particulièrement axé sur ses voiles. Sayann s'impose à 6 reprises et relance de la plus belle des manières la rivalité des marques au sein de ce groupe. Satisfaits de leur semaine Porquerollaises car conscient de leur préparation encore incomplète, les deux dauphins sisterships, "Geranium Killer" et "Glenn Ellen V" ont tout au long des 7 manches de la semaine trouvé moult motifs de satisfactions, l'engagement et la motivation de leurs jeunes équipages n'étant pas la moindre.

Aucun commentaire: