...................................................GERANIUM KILLER EST A VENDRE................................. GERANIUM KILLER IS FOR SALE................................................
contact

lundi 15 novembre 2010

finale des trophées IRC 2010

L'équipage vainqueur... cherchez l'erreur

les seconds

C'est fini, un très beau WE avec des conditions exceptionnelles, plus de 30 noeuds dans les claques de ce dernier jour, un petit résumé...
un départ au bateau de cette dernière maxi banane (côtier) une demie longueur derrière Kuujjuaq, qui nous sort et nous envoie à droite... Yannick contre sa volonté décide de continuer (on ne sait jamais... si la bouée au vent est au delà de la digue de pointe rouge, on peut avoir le retour droite, mais non, elle est juste avant) et on passe super mal en haut, par contre le bord de spi ne nous fait pas peur et on passe 4 en bas après une superbe remontée, mais devant les places sont chères, on en passe un mais les 2 autres contrôlent la situation... résultat, Kuujjuaq fait 1, Glen Ellen 2 et nous 3...
Il reste une manche à courir et c'est encore possible, mais il faut que Kuujjuaq foire sa manche (difficile à croire)
Très bon départ en bout de ligne, cette fois on veut la gauche, un petit retour droite juste après le départ nous oblige à croiser sous la corniche derrière 2 bateaux, mais nous sommes dans le match, on joue à ras de la corniche pour le plus grands plaisir de nos supporters (lol) et cap sur pointe rouge, on passe 2 derrière Kuujjuaq et cette fois, on a la rage, on veut la gagner cette manche... un bord de spi un peu mémorable avec des pointes à plus de 14,5 noeuds, pas un vrac du WE, (ce n'est pas le cas de tout le monde, même sur le podium...) on passe sous le vent de Kujjuaq, on contrôle bien et on la GAGNE...
Le résultat est très encourageant, égalité de points sur toutes les manches avec Kuujjuaq et 2 points de retard sur 5 manches, l'honneur est plus que sauf (mais enfin, c'est la deuxième fois que l'on fait 2 (2008 et 2010) ET çà suffit... lol) le troisième étant à 10pts et Glen à 12 pts (même 20 si on compte toutes les manches...)

un résumé du WE en photo Kuujjuaq juste devant Geranium Killer
(on en mettra aussi ou l'on est devant...)

Une très belle régate... merci à l'UNCL, à l'UNM et à Michel Lamberti (crédit photos Michel Lamberti)

Anonyme a dit…

sont beaucoup les vainqueurs pour un surprise !!!

j'ai honte mais je ne trouve pas l'erreur sur la photo LOL